L’association

Trois dessinateurs, Barrigue, Pitch, Sjöstedt, ont noué une solide complicité dans le cadre de Vigousse, le petit satirique suisse romand. Ils ont eu envie de sortir de leur boîte à crayons pour aller à la rencontre de personnes en difficulté, d’ici ou d’ailleurs, et leur permettre de renouer avec une identité, une dignité, un parcours de vie, l’instant d’un dessin réalisé devant elles, pour elles.

Pour structurer leur action dans la durée, Barrigue, Pitch, Sjöstedt ont créé l’association « CrayonSolidaires, dessiner pour tous », en octobre 2017. Au fil du développement des activités, le trio de base a demandé à d’autres dessinateurs de presse de le rejoindre. Parmi eux, Willis from Tunis, Pierre Balouhey, Yassin Latrache. Ils se déplacent en Suisse et à l’étranger dans des  homes pour personnes âgées, des écoles de la dernière chance, des centres d’accueil de migrants, auprès de populations paysannes extrêmement pauvres, également.

Sans but lucratif, « CrayonSolidaires » fait appel à votre générosité, à vos dons pour financer les déplacements de cette vaillante équipe de bénévoles.

Ceux-ci se chiffrent en dizaine de milliers de kilomètres, comme vous pouvez le constater à travers nos reportages. Engagez-vous et voyagez avec nous pour redonner un peu d’espoir et l’envie de sourire à ceux qui en ont tellement besoin ! Merci pour vos dons !